La Transat Québec Saint-Malo se démarque au Gala Coup d’Éclat | Événement de voile de Québec à St-Malo | Transat Québec St-Malo

  • La Transat Québec Saint-Malo se démarque au Gala Coup d’Éclat

    Québec, le jeudi 8 novembre 2012 – Même si les équipages de la Transat Québec Saint-Malo sont arrivés à bon port depuis plus de trois mois, les succès continuent de s’accumuler pour la 8e édition de l’événement qui était présentée en collaboration avec la Fédération canadienne de la Faune. En effet, en plus d’avoir eu une couverture médiatique exceptionnelle et des retombées positives sur tous les aspects, la Transat Québec Saint Malo s’est mérité le grand prix de la Commandite Loto-Québec ainsi que celui de la catégorie Communication des actions responsables des Prix Coup d’Éclat. Parmi tous les nominés de la soirée, l’événement a été le seul à être lauréat à deux reprises ! 

    C’est pour s’être démarqués au niveau de la qualité, de l’originalité et de la pertinence de l’activation de la commandite et des retombées pour ses commanditaires que la Transat Québec Saint-Malo et son partenaire, la Fédération canadienne de la Faune (FCF) ont reçu le convoité Prix de la commandite Loto-Québec. Pour les milliers de visiteurs qui ont assisté aux festivités entourant le grand départ des 25 équipages inscrits à la course océanique, il aura s’agit d’une chance unique de découvrir l’espace Naviguez pour la Faune afin d’en apprendre davantage sur les multiples facettes du fleuve Saint- Laurent, dont principalement sa faune aquatique canadienne qui a certainement croisé les voiliers dans les premiers 700 kilomètres qu’ils ont parcourus dans les eaux du Saint-Laurent !

     
    Deux prix plutôt qu’un…
    Toujours grâce à son partenariat avec la FCF ainsi qu’à sa politique de développement durable Gestevert, la Transat Québec Saint-Malo a aussi été nommée lauréate d’un Prix Coup d’éclat pour la communication de ses actions de développement durable et son volet écoresponsable. Ayant atteint le niveau 2 de la certification en gestion responsable d’événement du Bureau de Normalisation de Québec, la Transat Québec Saint-Malo confirme ses valeurs écoresponsables, son intérêt à faire connaître le fleuve, ainsi que sa faune et sa flore au public. Intégrée à la thématique de l’événement, l’espace Naviguez pour la faune a ainsi permis de sensibiliser efficacement les visiteurs avec son un message clair et marquant.
     
    …et l’événement de l’année !
    Soulignons aussi que l’événement a récemment reçu la mention d’événement de l’année au Gala de la Fédération québécoise de voile. La Transat Québec Saint-Malo a de loin marqué le paysage événementiel de l’été 2012, s’affichant réellement comme l’événement nautique à Québec, mais aussi à la grandeur de la province. L’excellence de l’organisation, le retentissement des festivités dans le public et les innovations mises de l’avant durant sa réalisation ont été les principaux critères de sélection. C’est donc honoré que Jean-Claude Maltais, directeur de course, est allé récupérer le prix, au nom de Voile internationale Québec, dans la région de Montréal en octobre dernier.
     
    À propos de la Transat Québec Saint-Malo
    La Transat Québec Saint-Malo est un événement de Voile international Québec (VIQ) qui a pour mission de présenter des courses océaniques et des événements nautiques qui font découvrir le fleuve Saint-Laurent, tout en travaillant à sa mise en valeur en plus de valoriser des projets de développement qui touchent la jeunesse. VIQ a mandaté GESTEV comme producteur délégué de la TQSM. Spécialisée en gestion d’événements sportifs et culturels, GESTEV est installée depuis 1992 dans la région de Québec et est certifiée éco-responsable selon la norme BNQ 9700-253.
     
    À propos de la Fédération canadienne de la faune
    La Fédération canadienne de la faune est un organisme national à but non lucratif qui se consacre à promouvoir la prise de conscience et l’appréciation de notre monde naturel. Par la diffusion de connaissances sur l’incidence des activités humaines sur l’environnement, la subvention de recherches, la création et l’offre de programmes didactiques, la promotion de l’exploitation durable des ressources naturelles, la recommandation de changements de politiques et la coopération avec des partenaires aux vues similaires, la FCF vise à créer un avenir où les Canadiens vivront en harmonie avec la nature. Pour plus d'information, consultez le site CanadianWildlifeFederation.ca.